Tags

Ajouter des tags au moteur wiki / blog d'OSX Server

Le moteur de wiki de Mac OS X Server supporte peu de tags HTML, sans doute pour que son maniement reste simple pour la majorité des utilisateurs. Mais cela devient gênant dès qu'on essaie de modifier certains détails directement avec la fonction « Edit HTML » : le wiki nous laisse saisir du code HTML directement, mais les tags sautent dès que l'on quitte le mode d'édition HTML.

En fait, en dehors d'une poignée de tags <p>, <h>, <a> (et encore pas avec tous ses attributs)... les autres tags sont seulement désactivés. Pour lister des tags (ou des attributs) que l'on souhaite autoriser, il faut éditer (ou ajouter si le fichier n'existe pas) une plist nommée whitelist.plist dans /Library/Application\ Support/Apple/WikiServer/

Je joins à ce billet un exemple de plist que vous pourrez reprendre pour expérimenter vos propres définitions de tags autorisés. L'outil Property List Editor d'Apple est fort utile pour cela, mais un geek digne de ce nom saura se satisfaire de n'importe quel éditeur de texte :o)
Download file "whitelist.plist"

Note : il faut penser à redémarrer le moteur du wiki après la modification de la plist :
sudo serveradmin stop teams
sudo serveradmin start teams
J'ai trouvé cette information initialement sur la page Robert's Tech Notes

Comments